Ma routine capillaire

Coucou petit panda ! 

Excuse moi pour la semaine dernière ! J’ai été occupé et je n’ai pas eu le temps de me poser et écrire, t’écrire. Mais c’est bon, cette semaine j’ai du temps ! Aujourd’hui je te retrouve pour te parler de ma routine capillaire!

Avant toute chose, je vais te présenter ma nature de cheveux : décoloré, épais, et plutôt sec. Et même si ma coiffeuse est géniale, et propose des excellents soins, une décoloration ça abime toujours un peu !
Au début, j’étais perdue, je changeais tous les 3 matins de routine capillaire. Et depuis 6 mois je dirais maintenant j’ai trouvé une routine qui me convient, et mes cheveux ont l’air de me dire merci.

14716191_1302102163147726_6133729894794877447_n

Maintenant que tu connais ma nature de cheveux, je vais te présenter ma routine. 

La veille au soir je m’applique de l’huile de coco sur tous les cheveux, même le cuir chevelu. Je le laisse poser toute la nuit, j’ai remarqué que grâce à ça, mes cheveux étaient beaucoup plus doux.
Le lendemain, je vais donc me laver les cheveux (logique, me diras-tu). Je commence par un premier shampoing lambda, il sert juste à enlever les saletés, à enlever également l’huile de coco. Il a une grande utilité tu comprends donc ! Ensuite j’applique un shampoing pour cheveux secs, qui hydrate mes cheveux.

Par la suite, j’applique mon masque de chez botanicals (je te le présentais dans un article). Je n’ai pas trouvé de masque équivalent qui me fait des cheveux doux et brillants ! Fini l’effet paille que je pouvais avoir. Et sur le cuir chevelu j’applique du vinaigre. Ca c’est mon secret depuis toujours ! Alors oui, sur le coup ça pique le nez, ça sent pas très bon ! Mais je n’ai plus de pellicule depuis que j’applique du vinaigre, et plus de démangeaison, c’est magique!

Pour le séchage, c’est simple : pendant 40minutes-1heure, j’enroule mes cheveux dans une serviette microfibres (pour ma part, j’utilise une serviette de décathlon) et enfin je sèche mes cheveux. En faisant ça, mes cheveux sèchent plus vite, j’utilise moins de chaleur dessus, c’est vraiment tout benef pour moi ! Surtout que je t’avoue : je suis d’habitude une flemmarde pour le séchage, mais comme ça, je suis contente !

Et quand mes cheveux sont secs, j’applique de l’huile sur mes cheveux. Je n’ai pas d’huile particulière, je me laisse porter par mes envies dans le magasin. Et voilà, je suis prête pour 1 semaine sans shampoing !

J’espère que cet article t’as plu, et partage moi ta routine capillaire !

Laurence, bisous ! 

PS : suit moi sur intagram @gettinbeauty

8 commentaires

    • J’utilise du vinaigre de pomme
      Et je l’applique en même temps que mon masque mais sur les racines. Je laisse posée le temps d’un masque et hop je rince ^^

      J’aime

      • Après dès que j’ai une grosse crise j’en applique aussi comme ça, bon faut pas prévoir de sortir 😂 mais cet été la nuit j’ai eu une crise, j’arrivais pas à dormir, j’en ai mis ça m’a direct calmé ^^ Ça marche sur le court et long terme, en tout cas pour moi! J’espère que ça marchera pour toi !

        J’aime

      • Ah tiens je ne savais pas pour les poux ! :p mais oui le vinaigre c’est vraiment pratique aha pas chère, bon compo et au moins ça marche :p

        J’aime

On discute ?