Le sport et moi !

Coucou petit panda ! 

Aujourd’hui on se retrouve, et devine quoi ? On ne va pas parler de beauté. Bon tu me diras… tu dois t’en douter avec le titre de mon article. Donc, tu l’auras compris je vais parler de sport.

Pour moi, le sport et la beauté riment ensemble. Alors attend avant de monter sur tes grands chevaux, de me parler de body shaming. Je suis une partisane de t’aimer telle que tu es, sache une chose : tu es belle ! Tu es belle que tu sois grande, petite, ronde, mince, avec des rondeurs, plate, et je pourrais continuer ma liste. Quand je dis que le sport et la beauté riment ensemble, c’est parce que d’une part, moi personnellement, je me sens beaucoup mieux dans mon corps, et mieux dans mon esprit. D’autre part, depuis que je me suis mise au sport, je trouve que ma peau va beaucoup mieux. Alors, mon explication c’est que je suis une personne stressée, non que dis-je ? Je suis angoissée ! Et dès que j’avais un pic d’angoisse, quand je n’étais pas bien du tout, ma peau c’était une catastrophe. Depuis que je fais du sport, j’ai une belle peau, et j’angoisse moins.
Tu angoisse ? J’ai la solution ! Lance toi dans le sport! On m’avait conseillé de me défouler, de ne penser à rien d’autre et le sport est la solution, du moins c’est MA solution. Alors oui, j’ai encore des petites rechutes où je souffre de crise d’angoisse sans raison, enfin je vais pas m’étaler sur cette partie de moi. Si tu veux un article sur l’angoisse, les crises d’angoisses, et comment je m’en sors, n’hésite pas à me le demander. Mais oui, le sport est une des parties qui m’aide à aller mieux.

44579647_197035924549463_1338426412045959168_n

Ma routine ? Tu vas rire… c’est là que je me dis que mon article n’a aucune crédibilité. Mais tant pis, je me lance. Je fais 30 minutes par jour de vélo elliptique. Eh voilà, c’est tout. Tu dois te dire « Euh… pardon ? J’ai bien lu?! » Bah oui, je fais ça tous les jours. Après je règle mon vélo elliptique de manière à bien souffrir. J’alterne entre puissance 7 et puissance 15, en sachant que 15 c’est le maximum sur mon vélo. Je t’assure que quand tu es à puissance 15, tu souffres, enfin moi je souffre.
Les résultats ? Eh bien j’ai perdu 8 kilos en 5 mois. Il faut savoir que je souhaite perdre tout doucement, pour que ça tienne. Je ne suis pas du genre à perdre 10 kilos en peu de temps, et dès que j’arrête mon régime hop je reprends le double. Bon… pour moi les kilos sur une balance ça ne compte pas (je t’avoue qu’il y a quelques temps c’était pas le cas) mais je préfère ressentir les choses par moi-même. Je me sens mieux, je me sens apaisée et je vois les résultats tous les jours. De plus, je marche plus rapidement, et je suis beaucoup moins essoufflée même quand je marche sur un pont qui avant me tuait rapidement. Je suis vraiment mieux physiquement sur le plan sportif (je ne sais pas si je me fais comprendre).

Pour mon alimentation, j’ai juste décidé de stopper les grignotages (c’est très dur je dois le reconnaitre…) et j’essaie de mieux manger, sans forcément faire un régime. Je mange de tout, je me fais plaisir mais de temps en temps ! C’est justement par ces petits écarts que je tiens le coup.

Tu fais une rechute ? C’est pas grave ma belle, moi aussi, j’en ai eu des rechutes au début, il faut s’habituer au nouveau mode de vie. Tu vas pas réussir dès la première semaine, ni les autres. Mais tu vas y arriver, fais-moi confiance !

J’espère que cet article t’as plu ! 
Tu es belle , ne l’oublie pas! 

Des bisous,
Laurence

 

29665958_1451588418285696_1294865691_n

6 commentaires

On discute ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s