5 Films à (re)découvrir sur Netflix

Coucou petit panda,

 

Aujourd’hui, après un long mois d’absence, je reviens enfin sur le blog. Pourquoi cette absence ? Pour pleins de raisons à vrai dire, un ordinateur qui lâche, une fin de grossesse difficile, une remise en question de ce que je veux pour ce blog … Aujourd’hui, je reviens avec un article sur notre cher ami Netflix. Tu t’en doutes à 9 mois de grossesse et avec une canicule netflix est un peu mon compagnon indétrônable. J’avais fait il y(a quelques temps un article sur les documentaires à voir, aujourd’hui je reviens avec mon top film sur netflix. 

 

  • Jessie 

Synopsis : ce thriller psychologique est l’adaptation du roman éponyme de Stephen King publié en 1992.
Afin de sauver leur mariage et pimenter leur vie sexuelle, un couple part en week-end dans une maison isolée. Gérald menotte Jessie au lit pour lui faire l’amour. Le jeu tourne à la dispute et alors que Jessie demande à être dé

Film, cinéma, netflix

tachée, son mari succombe à une crise cardiaque.
Enchaînée, seule, en pleine campagne du Maine, l’esprit de Jessie commence à lui jouer des tours et la distinction entre la réalité et la folie se fait de plus en plus floue.

 

 

Mon avis : J‘ai adoré ce film qui m’a tenu en haleine du début à la fin. J’adore l’univers du romancier Stephen King et j’avais adoré le roman. Comme beaucoup d’adaptation cinématographique, j’avais peur d’être déçue, mais au contraire. L’univers du romancier est respecté, les personnages sont bien travaillés et les jeux d’acteurs sont au top, je trouve . 

 

  • American Beauty 

Netflix, cinémaSynopsis : Une maison de rêve, un pavillon bourgeois discrètement cossu dissimule dans une banlieue résidentielle, c’est ici que résident Lester Burnhamm, sa femme Carolyn et leur fille Jane. L’agitation du monde et sa violence semblent bien loin ici. Mais derrière cette respectable façade se tisse une étrange et grinçante tragi-comédie familiale ou désirs inavoués, frustrations et violences refoulées conduiront inexorablement un homme vers la mort.

Mon avis : Une famille américaine ordinaire de prime abord mais c’est un chaos intérieur que nous montre ici Sam Mendes. A la fois fascinant et troublant American Beauty nous embarque dans la vie tumultueuse des Burnham. Kevin Spacey est prodigieux dans son rôle et nous fait rire aux éclats. La meilleure comédie dramatique à mes yeux puisqu’elle illustre remarquablement bien l’opposé du fameux American Dream !

 

  • Scott Pillgrim 

Synopsis : Scott Pilgrim n’a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s’en débarrasser s’avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur – et qui est de retour en ville – et l’adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie – en rollers – l’amour n’a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d’ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant. À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d’individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétarienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s’il espère séduire l’amour de sa vie, il doit triompher de chacun d’eux avant que la partie soit bel et bien « over ».

Mon avis : Une comédie véritablement très drôle avec son humour décalé misant sur une absurdité absolue. Les gags sont suffisamment variés pour pallier à quelques longueurs, la mise en scène est juste géniale et très dynamique.

 

  • Virgin Suicid 

Synopsis : Dans une ville américaine tranquille et puritaine des années soixante-dix, Cecilia Lisbon, treize ans, tente de se suicider. Elle a quatre soeurs, de jolies adolescentes. Cet incident éclaire d’un jour nouveau le mode de vie de toute la famille. L’histoire, relatée par l’intermédiare de la vision des garçons du voisinage, obsédés par ces soeurs mystérieuses, dépeint avec cynisme la vie adolescente. Petit a petit, la famille se referme et les filles reçoivent rapidement l’interdiction de sortir. Alors que la situation s’enlise, les garçons envisagent de secourir les filles.

 

 

Mon avis : Quel film , il est vraiment poignant il ne m’a pas laissé indifferente apres l’avoir regardé je me suis posé beaucoup de question . Comment le destin de ses filles a t’il pu a se point basculer ? Pourquoi ? La mise en scene est réussie on ressens leur malaise on est vraiment dans l’histoire on se sent vraiment a proximité des acteurs qui sont parfait on a l’impression d’être avec eux , l’histoire est vraiment tres captivante je n’ai pas vu le temps passer du tout !

 

  • Brain on fire 

Synopsis :Atteinte d’une mystérieuse maladie qui la ronge, une jeune journaliste cherche à comprendre ce qui lui arrive tout en combattant la psychose, la catatonie et l’amnésie.

Mon avis : Ce film est poignant et émouvant ! Il m’a fait passer du rire aux larmes plusieurs fois durant le film. Le fait qu’il soit tiré d’une histoire vrai m’a poussé à m’interroger sur différentes situation rencontrées par les patients et également la difficulté des médecin fasse à un diagnostic compliqué

 

 

Et toi, quels sont les films qui t’ont marqué sur netflix ou que tu conseil à tout le monde ? Dis le moi en commentaire ! 

A très vite ! XoXo Olenka

 

10 commentaires

  1. Coucou,

    Ah le premier film je l’ai regardé il y a quelques mois et je t’assure que je ne vois plus les menottes de la même manière ahah ! C’est totalement fou ce qu’elle a du enduré ! Je crois que je deviendrais folle !

    Je n’ai pas vu le dernier, je vais aller regarder ça !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou!
    Alors j’ai justement regardé Brain on Fire la semaine dernière et j’ai adoré le film aussi! C’est vrai que j’ai eu les larmes aux yeux quelques fois, l’actrice a bien dépeint la situation. On se rend vraiment compte que quelque chose cloche…

    Belle sélection 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Alors je te suis sur Jessie ! J’adore, déjà a lire il est top, pourtant beaucoup de films tirés des livres de King sont pas terribles ! Par contre, je dois avouer que je n’ai jamais vu les autres lol

    J'aime

On discute ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s