Vie de (future) Maman

Avant d’accoucher je voudrais …

Coucou petit panda !

Voilà, le compte à rebours est lancé, dans moins de 50 jours baby chou sera parmi nous. En grande malade des listes, tu t’en doutes, j’ai fait une liste des choses que je voulais / devais faire avant d’accoucher et je me suis dit que j’allais partager ça avec toi !

  • Prendre soins de soi

Ce n’est pas forcément facile dans les derniers mois de grossesses, je te l’accorde. Personnellement, je suis physiquement incapable de m’épiler moi-même hormis les sourcils et les aisselles. Cependant prendre soin de soi, c’est toujours important et puis bientôt un grand nombre de personnes vont te voir dans des positions pas forcément glorieuses alors autant limiter les dégâts. Personnellement, j’ai prévu d’aller chez l’esthéticienne pour me faire la totale en matière d’épilation, mais aussi pour me faire les ongles des mains et pieds. Ce n’est jamais désagréable de se faire chouchouter ! 

  • Passer du temps en amoureux

Bien sûr, même avec bébé à la maison on aura toujours du temps et des occasions pour se retrouver en tête-à-tête. Cependant autant en profiter maintenant tant que la question du mode de garde ne se pose pas. Nous avons prévu des activité lorsque chéri ne travaille pas ou les week-ends qui ne sont pas trop fatigants pour moi et qui nous permettent de passer de bon moment. Au programme des ballades en amoureux, pourquoi pas un restaurant de temps à autre et aussi une après-midi piscine. Cependant attention pour la piscine il est fortement conseillé de vérifier avec votre sage-femme ou gynécologue si l’état de votre col le permet. 

  • Cuisiner en avance

Que ce soit pour le Papa lors de mon séjour à la maternité ou même pour le retour à la maison, j’avais envie de cuisiner en avance et congeler les portions. Pourquoi ? Simplement parce qu’avec Chéri nous faisons le choix de consommer au maximum du fait maison . Mais je sais très bien qu’une fois le retour à la maison tout sera chambouler le temps que l’on prennent nos marques à trois. J’ai donc choisi de préparer en avance pour que l’on puisse allier le côté pratique des plat congelé et les avantages du fait maison. Financièrement, c’est également plus intéressant de fonctionner comme cela plutot que d’aller dévaliser Picard de plat tout prêts. 

  • Des lessives

Eh oui, ce n’est jamais une partie de plaisir mais je suis convaincue que je vais gagner en temps fou en ayant déjà lavé, repassé, rangé les habits de bébé. Déjà parce que comme cela le tri dans les différentes tailles est fait . Mais également cela fera ça de moins à faire une fois rentré à la maison ou pour Papa durant le séjour à la maternité.

  • Le grand ménage

Là encore, sur le moment, ce n’est pas la grande éclate et enceinte de 8 mois, c’est même comparable à un marathon. Mais pour moi, c’est un important de faire le plus gros maintenant. J’ai besoin de savoir que je vais rentrer dans une maison propre et accueillante. J’en profite également pour faire du tri et désencombrer. 

  • Finaliser les valises 

Là encore en faisant ça, tu vas simplifier la vie au futur Papa. Le jour J, il faudra peut-être partir précipitamment et vous stresserez beaucoup moins tous les deux si les papiers sont prêts et à porter de main. Idem pour la valise de maternité et le sac de la salle d’accouchement. J’ai choisi de boucler les valises pour début juin. Pour ce qui est des papiers, ils sont dans une pochette à côté des clefs de la voiture.

  • Sortir avec des amis 

Sur le même modèle que les sorties en amoureux, prenez du temps pour vos amis, sortir en terrasse, faire les magasins entre filles … Bien évidemment, le bébé n’empêche pas d’avoir une vie sociale , cependant, ce sera forcément différents une fois que bébé sera là !

  • Une séance photo

Bientôt, mon gros ventre rond ne sera plus là. Et même si j’affirme dix fois par jour que je veux accoucher et que j’en ai marre de ce ventre, je suis certaine qu’une fois qu’il ne sera plus là, d’un côté, il me manquera.C‘est pour cela que j’ai vraiment envie de l’immortaliser en photo. 

 

J’espère que cette liste t’aura plu et aider ! N’hésite pas à partager en commentaire ce que tu as fait ou veux faire dans les derniers mois de grossesse ! À bientôt Olenka

réseaux sociaux, gettin hope, instagram, twitter, facebook, pinterest

Publicités

20 réflexions au sujet de “Avant d’accoucher je voudrais …”

  1. Tu as une jolie liste de choses à faire. En tout cas, c’est bien que tu sois aussi organiser. Pour les plats fait maison, je te rejoins. Il n’y a rien de mieux ! Je te sens sereine et prête à accoucher. Félicitation pour l’heureux évènement et bon courage pour la suite, des bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma belle. J’avoue je suis une maniaque de l’organisation et le faite de m’être organisé à l’avance m’aide à être sereine !
      Maintenant j’ai hâte que le dernier mois passe et d’enfin la rencontrer.

      J'aime

  2. C’est une belle liste, je te souhaite de pouvoir réussir à la tenir 🙂 Faire la cuisine en avance, c’est une bonne idée. Tu sembles être super organisée en tout cas 🙂 Des bisous et bon courage pour ta fin de grossesse ♥

    Aimé par 1 personne

  3. moi aussi je suis une adepte des listes et pour la mater j’étais plus que préparée la dernière fois (c’était le troisième) si je peux te donner un conseil c’est de… dormir eh oui les premières nuits avec bébé sont compliquées et la fatigue s’accumule rapidement pour le reste bien évidement tu as tout dit

    Aimé par 1 personne

      1. Oui je sais que c’est pas évident en fin de grossesse entre les réveil pipi les nuits blanches sans raisons le ventre qui nous empêche de nous installer confortablement et bébé qui fait du karaté à l’intérieur c’est pas chose facile mais si tu as la possibilité de faire des siestes par exemple n’hésite pas prends des forces l’accouchement c’est très physique et bébé n’est pas très indulgent côté repos de maman

        Aimé par 1 personne

      2. Oui heureusement j’arrive à faire beaucoup de sieste. Je veux vraiment arriver reposer à l’accouchement puisse que je veux un accouchement physiologique sans péridurale

        J'aime

  4. Oh oui je confirme qu’une fois parti, ton joli bidou va te manquer 😘😘
    Prend soin de toi au maximum, en effet après bébé, les choses changent un peu, en revanche pour ce qui est de ta «présentation» devant les médecins et sage femmes, tant pis si t’es pas non plus hyper top, épilée du jour tout ca lol.Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Très intéressante ta liste ! Tu nous feras un bilan dans moins de 2 mois ? 🙂
    C’est vrai qu’il est bien d’anticiper sur le plus de choses possible avant l’arrivée du bébé. Car après…ce n’est plus la même vie surtout dans les premières semaines suivant l’accouchement ! Bon courage !

    Aimé par 1 personne

  6. Je suis super fan de to-do list également alors je peux comprendre qu’à quelques semaines d’accoucher, tu ai envie de te préparer pour le Jour-J ! Je ne suis pas enceinte mais comme je suis très organisée, je pense que ma liste ressemblerait certainement à la tienne: je ferais beaucoup de choses en avance pour me faciliter la vie à l’arrivée de bébé ! Profite bien de ces moments avec ton amoureux et tes proches ! Bisous

    Aimé par 1 personne

On discute ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s