Et une fois un blog

Bonjour petit panda ! 

Aujourd’hui, un article un peu particulier, c’est le 100e article sur Gettin Hope. Alors je me suis dit qu’il était temps de faire un petit « bilan » de ce que cette aventure, ce blog, toi, vous m’apportez chaque jour depuis l’ouverture de ce blog. Je ne te cache pas que quand je commence à écrire cet article, je ne sais pas encore ce que je vais te raconter ni dans quel ordre, ce sera peut-être un peu brouillon, comme une lettre à coeur ouvert. Je pense que je vais simplement te partager mes pensées et mon ressenti librement. 

J’ai commencé à bloguer il y a un peu plus de deux ans, d’abord seule sous le nom de Busy & Girly. À l’époque je ne mesurai pas le travail, l’implication et le temps que demande un blog si on veut s’y consacrer sérieusement. Très vite, j’ai délaissé ce bébé blog pour finir de me consacrer à mes études, mais l’envie de bloguer, d’écrire, de communiquer, de partager me trottai toujours en tête. Il y a un an en juillet 2016, j’ai demandé à Laurence de me rejoindre dans cette aventure et c’est ainsi qu’est né Gettin Hope. 

Depuis un an, je m’épanouis pleinement dans ma passion pour le blogging la communication et l’échange que j’ai avec toi chaque jour. Depuis un an, je me surprends à « travailler » 4 heures d’affiler un samedi en pleine nuit pour un article, pour améliorer le blog, pour faire des recherches sur comment on pourrait s’améliorer pour te proposer du contenu plus abouti, plus intéressant ou simplement plus agréable lire. Mais ce que je retiens ce n’est jamais le temps passé en coulisse du blog, mais ma satisfaction de voir tes commentaires, d’échanger avec toi, de créer des liens. 

Pour moi, Gettin Hope n’est pas simplement un blog, une passion ou un moyen de communication. Gettin Hope est une aventure que je partage chaque jour avec Laurence et toi ! 

D’ailleurs, comment ne pas parler de Laurence dans cet article ? En lisant nos présentations, tu as sûrement compris que l’on est cousine. Mais notre histoire est bien plus forte et compliquée que quelques liens de sang dans un arbre généalogique. Je me souviens à l’époque quand on été gamine toutes les deux, on se voyait souvent, on n’habitait pas trop loin l’une de l’autre et en été, je passai quelques jours chez elle.  Puis la vie est passée par là, on a grandi, je suis partie en internant, on s’est éloigné jusqu’à ce perdre de vue . Et puis facebookfacebook nous a permis de nous retrouver il y’a trois ans. Trois ans d’amour, de complicité, de confidences, de discussion, de partage. Gettin Hope nous a encore plus rapprochées, car s’est devenu notre bébé, notre projet commun et aujourd’hui, je suis fière d’avoir une cousine que je considère comme une sueurs et une meilleure amie à mes côtés dans cette aventure humaine. 

Grâce au blog, j’ai fait des rencontres fabuleuses, je ne vais pas citer de nom, car j’aurais trop peur d’oublier quelqu’un, mais je suis sûre que mes blopine d’amour se recconaitreront ! 

Alors pour cette année merveilleuse, tous ces articles lus et commenté, ces discussions sur Twitter ou instagram, ces snaps échanger MERCI petit panda de nous suivre et nous soutenir chaque jour un peu plus . Avec Laurence, on donne tout pour te proposer chaque semaine deux articles qui j’espère continueront à te plaire  Gros bisous Olenka 

12 thoughts on “Et une fois un blog

  1. laviedelie

    J’adore ce genre de retours en arrière. Je ne savais pas que tu avais eu un blog seule avant !
    Ca fait plaisir de voir comme vous vous aimez et cette passion commune ! En tout cas je suis contente que tu t’épanouisses avec le blog et que tu sois heureuse :* Bisous !

    Aimé par 1 personne

On discute ?

