STOP au textos mythos

Coucou les pandas !

 

Aujourd’hui j’avais envie parler SMS avec toi ! Les SMS font parti intégrante de notre vie quotidienne . Et on à tous été confrontés au gros doute du : »Attends il / elle me ment là  » sauf que quand on est pas face à la personne c’est souvent dure d’être sure ! Aujourd’hui je te propose quelques petites astuces pour démasquer à coup sur les menteurs par texto ! Une nouvelle étude indique qu’il serait désormais possible de détecter la personne qui ment par textos. Il est, en effet, plus facile aux gens de mentir lorsque la communication se fait par SMS, par chat ou par conversation sur les réseaux sociaux. Cela est peut-être dû au fait que les interlocuteurs ne se voient pas. Selon la recherche, lorsque vous conversez avec quelqu’un et que du coup, ce dernier tarde à répondre à l’un de vos messages, alors il y a des chances qu’il soit en train de préparer un mensonge.

 

Les signes flagrants : 

 La personne met plus de temps que d’habitude à répondre 
Et c’est tout naturel : elles ont besoin de temps pour réfléchir et donner une réponse crédible. C’est particulièrement évident lorsque jusqu’ici votre conversation par texto a été très rapide et que tout d’un coup votre correspondant met un temps fou à vous répondre 

Si vous possédez un iPhone et que vous voyez les points de suspension « … » Montrant que votre correspondant est en train d’écrire, mais que cela prend vraiment beaucoup de temps, c’est qu’il est peut-être en train de rédiger la réponse parfaite. Il peut donc s’agir d’un signe avant-coureur.

Notez cependant qu’une personne qui met un peu plus de temps à répondre que d’habitude ne ment pas forcément. Par exemple, si votre correspondant vous aime vraiment beaucoup, il mettra plus de temps à répondre, car il voudra vous impressionner. Une autre possibilité (moins plausible) est qu’un imprévu l’ait empêché de vous répondre alors que vous venez tout juste de lui poser une question importante.

 Une réponse trop compliquée
Si vous venez de poser une question très simple comme : « Qu’as-tu fait hier soir ? » et que votre correspondant vous envoie un long texto de trois paragraphes, il tente peut-être de cacher la vérité. Certaines personnes pensent que plus elles donneront de détails, plus leur réponse sera convaincante. Cependant, c’est tout le contraire, surtout si habituellement votre correspondant ne vous envoie pas de longs textos descriptifs.

 Du coq à l’âne 
Quand votre correspondant ( e ) change rapidement de sujet s‘agit d’un autre signal d’alarme. Il ou elle ment. Ceci est également vrai si vous vous trouvez face à face avec la personne. Si l’homme ou la femme avec qui vous conversez vous ment, il est naturel qu’il ou elle préfère ne pas s’étendre sur le sujet. La personne peut aussi essayer de détourner votre attention en répondant rapidement à votre question puis en vous en posant une autre plus compliquée. 

 Faites confiance à votre instinct !

Il est impossible d’être tout à fait sûr qu’une personne vous ment à moins d’avoir des preuves concrètes ou de lui demander de vous dire la vérité. Cependant, votre cœur et votre instinct peuvent vous lancer des signaux d’alarme. Si vous soupçonnez que quelque chose ne va pas et que vous n’êtes pas satisfait des réponses que vous recevez à vos questions, il y a de fortes chances que votre correspondant vous ment. Si cela vous pose un gros problème, la seule façon de mettre les choses à plat est d’en parler et de demander à connaitre la vérité.

J’espère que cet article te permettra à ton tour de décoder les textos mythos !

A très vite mes petits pandas ! 

 

 

 

Publicités

4 thoughts on “STOP au textos mythos

  1. lequotidiendemmanuelle

    Personnellement, je suis plus dans la nuance. Quelqu’un peut mettre plus de temps à répondre que d’habitude simplement parce qu’il réfléchit à ce qu’il va écrire, qu’il est occupé en parallèle ou que le réseau est capricieux. Pleins de raisons sont possibles sans que cela soit forcément suspicieux. En revanche, tenter de changer de conversation peut effectivement supposer un malaise vis-à-vis de celle-ci, reste à comprendre pourquoi. Quoi qu’il en soit, c’est vrai que par sms, il est parfois difficile de déceler le vrai du faux.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s