Une journée au Parc animalier de Sainte Croix

Hello mes petits pandas,

 

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une de mes sorties coup de cœur du mois de mai, le Parc animalier de Sainte-Croix en Moselle.

 

 

Tu le sais peut-être, j’ai un grand amour et un grand respect pour la nature et les animaux. C’est d’ailleurs pour cela que je n’aime pas les zoos car je trouve cela très triste de payer (souvent très cher) pour au final observé des animaux emprisonnés dans du béton. Quand des amis nous ont proposé de passer une journée dans un parc animalier au début, j’étais un peu sceptique. Mais j’ai bien fait d’y aller et de laisser mes aprioris de côtés, car j’ai adoré ce parc (j’y suis d’ailleurs déjà retourner et j’ai pris l’abonnement annuel).

Le parc de Sainte croix n’est pas un zoo, mais réellement un parc animalier, je suis ravie d’avoir appris la différence entre ces deux appellations, car les deux n’ont pas grand chose en commun si ce n’est la présence d’animaux.

Un parc Animalier, qu’est-ce que c’est ?

Un parc animalier est un espace regroupant divers animaux sauvages et domestiques en respectant au maximum leurs environnements naturels. Ces parcs sont ouverts au public, mais a contrario des zoos, ils ne vous garantissent pas que vous verrez les animaux proches de vous. En effet, dans les parcs animalier les « enclos » des animaux sauvages font souvent plusieurs hectares .

Le parc de Sainte-Croix

« Dans un écrin de verdure de 120 hectares, 3 sentiers de découverte vous emmènent à la rencontre de plus de 1 500 animaux issus de 100 espèces vivant en semi-liberté. Ours, cerfs, lynx, glouton, lémuriens, pandas roux et plusieurs meutes de loups n’auront plus de secrets pour vous ! »

J’ai réellement était séduite par ce parc. J’ai adoré découvrir des animaux que je connais que très peu comme les gibbons, les pandas roux, les loups… Mais j’ai également apprécié (re)découvrir des espèces domestique comme les différents animaux de la ferme.

Mon coup de cœur est l’Île aux lémuriens. On se retrouve plongé dans un environnement paradisiaque entouré de cascade et de verdure et les lémuriens qui sont en semi-liberté ce ballade autour de nous en traversant les sentiers ou en sautant d’arbre en arbre.

Pour moi l’un des points importants à souligner est également l’environnement du parc. Nous sommes réellement plongés en pleine nature, il y a beaucoup d’arbres et donc de zones ombragées. Les sentiers en terre, nous font également oublier le temps d’une journée nos vies entre béton et pavés.  

Le parc dispose de plusieurs aires de restaurations et de pique-nique. Certaines comme la Cabane du trappeur (que je te reccomande) sont imergées dans les enclos ce qui permet d’observer les animaux tout en dégustant ton repas.

 

Je te laisse avec quelques photos prises lors de cette belle journée entre amis.

Info pratiques

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

J’espère que cet article t’as permis de découvrir un endroit vraimment chouette ! Si tu connais ce parc ou si tu compte y aller n’hésites pas à me partager ton expérience dans ce parc.

12 thoughts on “Une journée au Parc animalier de Sainte Croix

  1. SarahR

    Un superbe parc en effet. J’y suis allé début août avec mon fils et woow … magnifique. Et les animaux ont l’air tellement bien !
    En ce moment je ne sais pas si vous savez mais il y a une nuit dans le parc en jeu. Et deux entrée adultes chaque semaine. J’ai fait un article sur ma visite et ce jeu sur mon blog si vous voulez en savoir plus 😉

    Aimé par 1 personne

  2. laviedelie

    Hey mais c’est sympa ! En plus pas très cher je trouve, ça pourrait être bien pire… Jolies photos ! Moi j’adore le zoo (oui ahah) de Beauval. Je ne sais pas si tu y es déjà allée ? Ils respectent vraiment les animaux et leur bien être, ça fait super plaisir !
    Bisous !

    J'aime

On discute ?

