Mon favori du mois

Bonjour petit panda ! 

Qu’est-ce que vous m’aviez manqué ! C’est un vrai plaisir de revenir ici, d’écrire un peu, de discuter avec vous. Aujourd’hui je reviens pour te présenter un favori, un indispensable pour moi.

Un jour, je me baladais en Allemagne (comme je suis frontalière) et à chaque fois que je vais en Allemagne, mon plaisir c’est DM. Comment décrire DM ? Eh bien… tu vois les séries américaines ? Les pharmacies où tu trouves tout ? DM c’est ce qui s’en rapproche le plus. Il y a de tout ! Des produits de beauté, du maquillage, de la nourriture, des compléments alimentaires, des produits pour la maison. Enfin tu l’auras compris, il y a vraiment tout. Et le plus : ce n’est pas chère ! Enfin bref, mon article ne porte pas sur le magasin mais sur un produit que j’ai trouvé à DM !

Il me semble que la marque commence tout doucement à pointer le bout de son nez en France, du moins par ici en tout cas. Et encore tu ne trouves pas tout, sauf qu’à DM il y avait un gel nettoyant au charbon. Et c’est de lui que je veux te parler aujourd’hui !

61nGH1E6Y0L._SL1000_

Je me baladais dans les rayons, à la recherche d’un nouveau produit à tester (oui… j’adore tester les produits) et mes yeux sont tombés dessus. J’ai vu le prix, il est à 4€, je me suis dit « Oh toi tu vas venir avec moi, tu vas me montrer ce que tu as dans le ventre! »

Alors, la première utilisation j’ai fait une réaction allergique. J’avais des plaques rouges sur le visage, et cela me démangeait vraiment beaucoup. Mais c’est de ma faute. Dans ma routine sous la douche, j’applique toujours un nettoyant visage machinalement. Du coup, ce soir-là j’ai eu double doses de nettoyant visage, et ce n’est franchement pas conseillé. Mais je ne me suis pas démontée, j’ai testé le soir d’après. Là, plus de plaques, plus de démangeaisons. Le seul endroit sensible lors de l’application, et encore un petit peu après c’est les arêtes du nez (mais elles sont hyper sèches chez moi, y a beaucoup de produit qui me brûlent un peu à cet endroit). Si je ne fais plus de réaction, tu peux foncer : j’ai une peau hyper sensible !

Il fait très frais sur la peau, cela est dû à la menthe qui est dedans. Et c’est réellement agréable. Même l’odeur est agréable. Le produit est noir, mais il faut le frotter dans ta main avant de l’appliquer sur le visage, ça se transforme en une crème blanche.

Maintenant, tu te demandes peut-être mais ta peau elle est comment depuis ? Eh bien, elle se porte à merveille ! Pour preuve : au moment de l’achat, j’avais un bouton qui ne voulait plus me quitter (le vilain!), j’utilisais une crème qui est censée aider à faire disparaitre le bouton plus rapidement, rien à faire ! Eh bien, en deux jours d’utilisations du gel nettoyant : plus rien, disparu. Et maintenant, j’ai beaucoup moins de boutons, et quand j’en ai, ils sont moins longs à faire partir (2 jours je dirais) et sans utiliser la crème anti-bouton.

Je crois que tu peux t’en rendre compte : je suis amoureuse du gel nettoyant de la marque Bioré. Moi j’ai celui pour les peaux normales à grasses (j’ai une peau mixte, mais je ne suis pas très douée en allemand alors j’ai un peu pris avec les mots que je comprenais) mais je le reprendrais les yeux fermés. Il fait partie de mon quotidien, et ma peau me remercie !

Si tu l’as testé, n’hésite pas à me donner ton avis dans les commentaires !

Bisous, Laurence ! 

2 réflexions sur “Mon favori du mois

  1. Merci pour ton avis. Je l’avais vu sur le site dans les nouveautés, mais je men demandais ce que c’était exactement. Du coup, une balade au DM s’impose de toute urgence! A bientôt, bises

    J'aime

Laisser un commentaire

