Trois séries coup de coeur Netflix

Coucou petit Panda ,

Aujourd’hui, je te retrouve pour te présenter mes trois coups de cœur du moment sur Netflix. Comme beaucoup de monde, je passe beaucoup (trop?) de temps sur netflix à dévorer des séries en tous genre. Si ce style d’article te plaît, dis-le-moi dans les commentaires et j’essaierai d’en faire un par mois afin que l’on puisse partager nos découvertes.

New Girls

Le synopsis :

Depuis qu’elle a découvert l’infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.

Ce que j’en pense : pendant longtemps, je ne me suis pas intéressée à cette série pensant que c’était une vague remake de Friends. Mais au final, c’est une très belle découverte. J’aime l’humour de cette série qui est très léger. Pour moi, le gros plus de cette série, c’est que les plots secondaires ainsi que toutes les histoires des personnages sont vraiment bien travaillés ce qui les rend tous attachants. J’apprécie également le fait que ce soit des épisodes courts.

SOS Sage-femmes :

Synopsis :

La série de la BBC suit les aventures d’une jeune sage-femme, Jenny Lee, dont l’un des premiers postes est dans un couvent, au cœur d’un quartier déshérité dans l’East End de Londres, dans les années 1950. Elle se retrouve face à une pauvreté qu’elle n’imaginait pas, dans des situations qui parfois la dépassent, mais avec toujours une ou plusieurs naissances au bout du compte. Avec elle travaillent un médecin et six autres sages-femmes, dont certaines sont religieuses.

Ce que j’en pense : J‘adore cette série qui est pour moi presque un documentaire . Je pense que les réalisateurs ont vraiment réussi à retransmettre la souffrance des femmes et l’atmosphère de l’époque. Cette série nous permet de nous rendre compte des progrès que la médecine à fait en l’espace de 60 ans. Je vous la conseille vivement !

 

Lovesick

Le synopsis :

Dylan apprend qu’il est atteint de la Chlamydia, une maladie infectieuse qui se transmet sexuellement. Le jeune homme est alors contraint de revoir ses ex-petites amies afin d’éclaircir sa situation…

Ce que j’en pense : C‘est vraiment une série comme il en faudrait beaucoup plus. Elle aborde un thème important, les MST. Avec une simplicité et un humour à toute épreuve. Ce que j’aime, c’est que le sujet est traité en profondeur sans tomb
er dans le ton moralisateur.

Et toi, quelles sont tes séries coup de cœur du moment ?

A très vite petit panda ! Gros bisous !

18 réflexions sur “Trois séries coup de coeur Netflix

  1. J’ADORE New girl ! Je suis entrain de me mettre à jour sur la dernière saison ! Et les 2 autres séries je ne connais pas mais elles ont l’air cool 🙂

    J'aime

  2. Salut je ne suis pas une grande fan de new girl, par contre la série sos sage-femme serait susceptible de m’intéresser car j’aime beaucoup l’atmosphère de ce genre de série.Et je ne connais pas la troisième.Mes séries préféré sont riverdale,Salem malheureusement je ne peux toute les cités car il y en a trop

    Aimé par 1 personne

  3. moi j’adore aussi New girl je me suis refais la série dans son intégralité une seconde fois 🙂
    Sinon j’aime aussi la série Greenleaf elle est trop bien j’adore et euh en ce moment, je me fais how I met your mother ca me fais trop rire

    Aimé par 1 personne

  4. Je me laisserai bien tenter par New Girls car j’en entends beaucoup parler.
    Série coup de coeur actuelle ? Designated Survivor. Je ne pensais pas accrocher. J’en suis complétement accro !

    Une belle journée,
    xoxo
    Peter ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

