nuit, soirée, routine, rituel, soirs, cocoonig

Ma routine du soir en semaine

Coucou petit panda,

 

nuit, soirée, routine, rituel, soirs, cocoonig

Aujourd’hui, je viens partager avec toi l’un de mes moments préférés de ma journée, ma routine du soir. J’aime ce moment de la journée où je retrouve mon petit cocon et mon chéri. Ma routine commence le soir quand je rentre du travail.

18H 15 : après une journée de travail, je rentre enfin chez moi. Je commence par poser mon sac, mes clefs, enlever mes chaussures et ma veste.

18H20: après un bisou au chéri, je vais mettre en charge mes écouteurs Bluetooth puis je file me laver les mains et me servir un grand verre d’eau. Ensuite, je me pose avec le chéri, on se taquine, on se fait des papouilles et on échange sur notre journée. J‘aime vraiment ce moment de fin de journée où l’on prend du temps juste pour nous à discuter et se retrouver.

19h00 : pendant que le chéri prépare le repas, je vais retirer mes bijoux et me démaquiller. Le démaquillage est vraiment l’un de mes moments chouchous, un vrai moment de détente. J’apprécie cette sensation quand j’enlève enfin mon maquillage et que je sens ma peau respirer.

En ce moment, j’utilise le démaquillant biphasé waterproof de chez Yves Rochers pour mes yeux et mes lèvres. Il est doux, ne pique pas et retire le maquillage en quelques secondes. Je finis le démaquillage de mes yeux et de mes lèvres en passant un coton imbibé de la lotion hydratante de la gamme HydroBoost de chez Neutrogena, j’aime tellement l’odeur de ce produit et il permet d’enlever le fini gras du démaquillant biphasé.

Pour démaquiller mon visage, j’utilise le lait démaquillant de la gamme hydroboost de chez Neutrogena. Je suis très surprise par ce produit, d’habitude, je n’aime pas les laits démaquillants, mais celui-ci  ma réeelement bluffé par son efficacité et le film hydratant qu’il laisse sur la peau.

Ensuite je démêle mes cheveux, j’y applique deux noisettes de la Mythic Oil de l’Oréal. Puis je prends 5 minutes pour ranger la salle de bains, les produits que j’ai utilisés le matin et pour me démaquiller. Je programme également une machine pour qu’elle tourne pendant la nuit.

19H20 : pendant que le chéri fini le repas, j’en profite pour trainer sur internet, lire quelques articles et répondre aux commentaires.

19H45 : on passe à table, pendant le repas, on met les informations en fond sonore, on discute, on fait le point sur nos emplois du temps, on prévoit notre week-end …

20h15 : je file à la douche ! Je lave mes cheveux 1 à deux fois par semaine, ce soir-là, je n’en avais pas besoin. Pour nettoyer mon visage, j’utilise l’aqua boost de Neutrogena. Pour le corps, j’utilise un gel douche à la noix de coco que mes parents m’ont ramené de Thaïlande et le lait hydratant sous la douche de Lavera et un savon intime. A la sortie de la douche j’hydrate mon visage avec l’aqua gel de Neutrogena et mes lèvres avec un baume à lèvre Yves rocher 

  • Sa

20h 50 : après avoir enfilé un pyjama ultra confortable et m’être préparé un bon thé, je file dans le bureau rejoindre le chéri et l’on rejoint des amis pour jouer aux jeux vidéos. En ce moment, on passe énormément de temps sur WOW .   Si l’on ne joue pas on se prélasse sur le canapé devant un bon film ou une série, en ce moment on regarde SOS Sage femmes et il faut vraiment que je te parle de cette série ! Dernier petit passage à la salle de bain pour me brosser et les dents 

22h15 : Dernier petit passage à la salle de bain pour me brosser et les dents puis   il est l’heure de me glisser dans mon lit avec un bon bouquin pour attendre que le chéri viennent se coucher. J’en profite aussi pour faire un dernier tour sur les réseaux sociaux. En ce moment, je lis le premier tome de la série Dark Attirance.

22H45 : le chéri arrive se coucher à son tour on se blotti l’un contre l’autre …

 

Et toi mon petit panda, quels sont les moments forts de tes soirées et tes petits rituels ? Raconte-moi tout en commentaire ! 

Des bisous Olenka. 

Publicités

19 thoughts on “Ma routine du soir en semaine

  1. laviedelie

    Super cette routine ! J’aimais beaucoup le démaquillant yves rocher également 😉 Par contre pour moi le démquillage c’est plus une corvée, j’avoue ne pas être fan du démaquillage à l’huile 😦

    Aimé par 2 people

      • laviedelie

        Moi non plus mais j’avoue que c’est super pratique, super économique et bénéfique pour ma peau ! Donc je m’y fais ! Je nettoie mon visage directement avec une mousse comme ça j’ai pas le temps de râler à cause de l’huile mdr
        C’est ton chéri qui fait à manger, trop chou ! J’avoue que nous on le fait à deux, j’aime trop ça 😀

        Aimé par 2 people

      • gettinhope

        Oui mon chéri aime beaucoup cuisiner. Et avec ses horaires il est à la maison à 14h. Donc il trouve qu’il a déjà pu se détendre et préfère le faire pendant que je prend du temps pour moi !

        Aimé par 2 people

  2. flou

    J’aime bien l’idée d’instaurer une routine pour faire une transition agréable après la journée. De mon coté j’ai zéro habitude, ça change tout le temps! Et comme c’est moi qui cuisine la routine doit être plus rapide ou ne commencer qu’après le diner 🙂

    Aimé par 2 people

  3. DeuxAimes

    Hello ! J’ai bien aimé le concept de cet article ! Chez moi on profite à fond des soirs en couples parce que depuis notre déménagements ces moments sont rare ! Sinon globalement on se retrouve assez dans la routine du soir ! haha
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s