L’envers du décor #1 Ce que j’aime sur un blog

Bonjour petit Panda

Aujourd’hui, je participe pour la première fois à un rendez-vous de blogueur. Il s’agit de L’envers du  décor créé par Virginie du blog Sur un petit nuage. Le but est de faire un article chaque mois sur un thème précis pour faire découvrir un peu les coulisses de notre blog et de la blogosphère. Tu peux retrouver tous les articles, le thème et les informations sur  le groupe Facebook dédié à ce rendez-vous.

Ce mois-ci, le thème est «  ce que j’aime sur un blog ».

 

 

 

groupe facebook , partage, EDD, envers du décors, RDV blog

 

 

Comme tu le sais, si tu es toi-même un Panda blogueur en tant que blogueur, on passe évidemment beaucoup de temps sur notre blog pour l’alimenter et l’améliorer. Mais on passe également énormément de temps à lire, découvrir et interagir avec nos collègues blogueurs. Certains blogs, on les lit un peu une fois et on revient pas, d’autre, on les suit assidûment. Pour ma part, il y a plusieurs choses qui font que j’ accroche avec un blog et son univers.

Plein de petites choses qui font que j’aime un blog :
• La personnalité du blogueur : forcément quand on écrit un article, on laisse un peu de notre personnalité qui transparaît dans notre ligne éditoriale, c’est aussi selon moi ce selon moi ce qui donne du cachet et de la personnalité à un blog. Je pense notamment au » Blog de Laura « ou encore à « on a pas 4 bras«  . Qui sont, toutes les deux, vraies, touchantes, marrantes et attachantes.
• Les jolies photo :  Je ne pense pas que l’on soit obligé d’être un photographe dans l’âme. Par contre, je préfère les articles qui sont joliment illustré que ce soit avec des photos prises par le blogueur ou des photos trouvées sur internet. Je pense que mes coups de cœur en matière d’illustration sont NatachaBirds et Sirop d’agrumes

• L’honnêteté : Je lis et suis beaucoup d’articles donnant des avis sur des produits divers et variés. Je n’ai aucun souci avec les partenariats où les articles sponsorisés, car je suis convaincue que ce sont de réelles opportunités. Cependant souvent, on tombe sur des articles ou le blogueur recrache un discours demandé par la marque, ce genre de pratique me font immédiatement quitter un blog. À l’inverse, j’aime suivre des blog comme Mon train train girly, my sweet cactus. Car les filles qui tiennent ces blogs sont toujours honnêtes envers le produit et les lecteurs.

Et toi, qu’est-ce que tu aimes sur un blog ?

À mercredi prochain

Bisous Olenka 

 

Publicités

24 réflexions sur “L’envers du décor #1 Ce que j’aime sur un blog

  1. Coucou! Merci pour ce petit clin d’oeil à mon blog dans cet article ^^ (d’ailleurs quel honneur d’être citée aux côtés de Natacha Birds !)

    Je découvre de très jolis blogs grâce à ton article, merci 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Ça fait toujours plaisir de lire des articles comme celui-ci… bon, c’est sûrement parce que je partage ces points de vue ! J’aime l’authenticité du blogueur, j’aime aussi vraiment sentir sa vision des choses, puis je suis plutôt sensible à l’esthétique des articles et du blog. Ça ne fait pas tout et ce n’est pas toujours ce qui me fait suivre un blog, mais c’est un plus pour moi ! Et bien sûr, j’aime apprendre de nouvelles choses, ou avoir un nouveau regard !

    Aimé par 1 personne

  3. la personnalité et le ton employé par le blogueur est très important pour moi
    un savant dosage entre personnel sans être journal intime et factuel
    je suis une grande rêveuse alors des articles qui me font partir dans u n autre univers j aime aussi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s