Je suis allé voir L’idéal

Hello mes petits pandas , 

Aujourd’hui j’ai envie de lancer une nouvelle catégorie sur le blog, une catégories où l’on pourrait papoter séries et cinoche vu qu’avec Laurence on est des series addict confirmée et qu’avec le chéri on se fait généralement un ciné par semaine (merci l’abonnement UGC) .  

Le week end dernier avec le Chéri et le meilleur pote on est allé voir l’idéal au cinéma, un film qui porte sur le monde de la mode, la beauté et des magazines féminins. Et je te propose de découvrir mon avis sur ce dernier. 


L’Idéal est le dernier film de Frédéric Beigbeder, un réalisateur français que j’aime beaucoup. J’avais adoré découvrir sa vision et sa critique du monde de la publicité dans 99F, et étant une grande consommatrice de magazine féminin j’avais hâte de découvrir son regard sur ce monde, qui je doit l’avouer me semble bien particulier. 




Le synopsis : 

L’ancien concepteur-rédacteur Octave Parango de « 99 francs » s’est reconverti dans le « model scouting » à Moscou. Cet hédoniste cynique mène une vie très agréable dans les bras de jeunes mannequins russes et les jets privés de ses amis oligarques… jusqu’au jour où il est contacté par L’Idéal, la première entreprise de cosmétiques au monde, secouée par un gigantesque scandale médiatique.


Notre antihéros aura sept jours pour trouver une nouvelle égérie en sillonnant les confins de la Russie post-communiste, sous les ordres de Valentine Winfeld, une directrice visuelle sèche et autoritaire.


Entre les réunions de crise à Paris, les castings à Moscou, une élection de Miss en Sibérie, une fête chez un milliardaire poutinien et une quête des « new faces » aux quatre coins de l’ex-URSS, le fêtard paresseux et la workaholic frigide vont apprendre à se supporter et peut-être même à se sauver.

Source

Mon avis : 


Je vais pas faire durer le suspens, personnellement j’ai adoré ce film. Certaines critiques le disent vulgaire et mal abouti, pas assez travaillé et des blagues pas abouties. Alors oui il est vulgaire, mais je pense que c’est voulut par le réalisateur pour mettre en avant l’aspect sex&drugs et ce n’est un secret pour personne que c’est des pratiques courantes dans ce milieu.  Je trouve les personnages très bien travaillée, j’ai été touché par l’histoire de certains notamment Valentine et Lena. 


J’aime le fait que ce soit une caricature ouverte de L’oréal Paris.  J’ai aimé que  ce soit une critique humoristique et déjantée d’un empire pesant plusieurs milliards d’euros. Le rapprochement entre la fiction et la réalité est flagrant, on identifie facilement le lien avec ce géant français. Mais au delà de la parodie ce film met en lumière que la vraie beauté est celle que l’on porte en chacune de nous et non celle dictée par la publicité. 


Beaucoup de Magazine le critique vivement (peut être se sentent ils trop visés ? ) Personnellement je pense que le message est bien plus profond que ça, le vrai sens de ce film c’est la beauté des femme, une beauté naturelle, unique et innocente que chaque femme porte en elle, et j’aime ce message qui va à l’encontre des dictats de la mode.




Pour conclure, je ne peut que vous conseillez vivement d’aller le voir ! J’ai hâte de connaitre votre avis dessus ! 



Et toi, c’est quoi le dernier film que t’es allé voir ? Gros bisous ! Olenka 



 

Publicités

12 thoughts on “Je suis allé voir L’idéal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s