Le jour où on a décidé de changer

Hello world,

Aujourd’hui je reviens vous parler d’un sujet qui me tiens à coeur depuis maintenant trois mois, le jour où avec mon chéri on à décidé de changer.
Changer mais changer quoi ?
Tout simplement notre mode de vie et d’alimentation, on s’est laissé aller depuis plus d’un an , par flemme on mangeait énormément à l’exterieur et énormement de fast food, toujours par flemme et aussi pour quelques raisons de santé nous avions laisser tomber totalement le sport. On avait un mode de vie pas sain du tout et très sédentaire. Pour les repas notre devise été « le gras c’est la vie ».
Bien évidemment les conséquences on les a ressenti sur nos corps, et là après un an de m’enfoutissme totale le constat est sans appel : on ne se sent plus bien dans nos peaux, on ne se reconnaît plus. 

On savait que si l’un commencé un régime tout seul il n’allait pas tenir mais qu‘on devait le faire à deux , pour se motiver ensemble et aussi , évidemment, pour éviter de préparer deux repas différents.

Qu’est ce qu’on a fait ?

On a repris notre alimentation en main, pas de régime particulier mais quelques changements qui pouvaient changer beaucoup .

  • Limiter les fast foods 
  • A la maison supprimer les sodas et les grignotages 
  • Prendre un petit-déjeuner 
  • Ne plus manger de féculents le soir 
  • Boire de l’eau 
  • Faire du sport
Pour le sport nos objectifs sont différents, lui veux simplement sécher. Pour ma part je veux me (re)muscler et me tonifier et bien évidemment éliminer tout ce gras. Je ne te parlerai pas de son programme sportif car je n’ai pas assez d’éléments je vais te parler du mien. 
Avec une amie on a commencé le TBC. (Si ça t’intéresse  dis le moi et je t’en parlerai plus en détails dans un article dédié à ça). On fait donc les 3 séances de renforcement musculaire par semaine et deux séances de cardio par semaine. En plus j’ai rajouté une séance de cardio en amoureux le week end. 

Une journée dans mon assiette 

Le matin 

Je fais partie de ces gens, incapable de manger du salé le matin. 
En semaine mais petits déjeuners doivent être rapides, sains et bons. Généralement je me fait une grande tasse de thé noir que je sucre avec du sirop d’aggave et un bol avec du fromage blanc 0% du Muesli et des fruits (généralement congelés pour varier les plaisirs). 

A midi 

Afin de ne pas me réchauffer les restes de la veilles, les week end je me fait plusieurs repas d’avance que je congèle. Et que je me réchauffe à midi.  Ce jour là c’était un repas que j’adore : Semoule de couscous, dinde et légumes. En plus le soleil été de la partie j’ai pût le manger dehors le top !

Au goûter 

Pour le gouter, je prend généralement un smoothie, que je transporte dans un pot à confiture le temps de trouver un meilleur contenant (si vous avez des idées je suis preneuse !). Si le matin je n’ai pas le temps de me faire un smoothie je prend un fruit avec une galette de riz et je m’achète un thé à la machine. 
Sur la photo c’est un smoothie au fruit rouge avec un yahourt à la vanille et des baise de gojis. 

Le soir

Comme dit précédemment on ne mange plus de féculent le soir, ce soir là j’avais fait ma recette chouchou un gratin d’aubergine au chèvre qu’on a mangé avec une salade verte .

Et le bilan dans tout ça ? 

On est loin d’avoir fini notre parcours, mais aujourd’hui au bout de trois d’efforts et de sueur le bilan est plus que positif ! Tout d’abord financièrement, ne plus manger dehors mais préparer nos repas nous fait économiser en moyenne 200€ par mois ce qui n’est pas négligeable. On a retrouvé le plaisir de faire les courses, aller voir des pettis producteurs et faire à manger ensemble qui son toujours des grands moments de complicité et de fous rire. 
Sur la balance, j’ai perdu 10 kilos en trois mois et le chéri 6 kilos. Je fais aujourd’hui du 40 alors qu’avant je faisait un bon 44. 
Nos objectifs ne sont pas encore atteint puisqu’on a encore une quinzaine de kilos à perdre chacun mais ce premier bilan nous encourage et nous donne envie de continuer.

J’espère que cet article t’aura plus et peut être aidé ou motivé ! Si toi aussi tu te bats contre les kilos dis le moi que l’on puisse se soutenir 🙂 
Des bisous ! Olenka 

Publicités

6 réflexions sur “Le jour où on a décidé de changer

  1. C'est ce qu'on essaye de faire, mais on est de gros gourmandes tous les deux, du coup, on craque de temps en temps pour une petite pâtisserie en dessert le soir, ou un resto le midi (on bosse à côté)… Dur dur ! Et le soir, même si on boit souvent des soupes, on aime aussi les féculents sous différentes formes…
    J'aimerai bien aussi acheter plus local, et plus responsable. Peut être même favorisé les fruits et légumes bio… Mais bon, c'est un certain coût !

    J'aime

  2. Bravo pour ce bilan ! Pour ma part cela fait longtemps que je mange sainement (jamais de soda, jamais de grignotages, beaucoup de fruits/légumes, pas de plats industriels etc…) mais sans grosse influence sur mon poids malheureusement (ce qui est même un peu frustrant, car en me voyant on peut penser que je mange « mal » !). Depuis quelques semaines je pratique régulièrement du sport, j'espère qu'en plus de mon alimentation ça fera la différence. Pour le moment je ne peux pas encore tiré de bilan, on verra les résultats dans quelques mois 🙂

    J'aime

  3. C'est sur c'est pas facile … Des fois on a juste envie de se faire une pizza le soir devant la `TV mais on essaye de résister ! C'est claire que le local et le bio c'est un couts !

    J'aime

  4. Super article 🙂 je trouve ça super courageux de décider de changer comme ça d'alimentation et de mode de vie, et c'est tellement mieux de le faire à deux ça motive tellement !! Pour ma part, j'essaye aussi depuis un moment de faire un peu plus attention à manger équilibré et à faire un peu de sport, je cherche comme toi à me tonifier un peu et à me muscler. Je ne suis pas une grande sportive mais dès que j'ai commencé à faire du sport à petite dose mais régulièrement, c'est devenu un peu automatique, je ressens vraiment le besoin de faire ma petite séance. Mais c'est vrai que quand j'ai moins le temps comme en ce moment avec mes études, je relâche un petit peu, je vais à la faciliter 😛 !! Mais je trouve ton bilan super 🙂

    J'aime

  5. oui je comprend je jongle entre cours et stage et boulot c'est souvent pas facile … Mais oui le sport est vite devenus indispensable pour moi aussi et on se sent tellement bien après 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s