Les joies de l’hiver

Hello mes petits pandas !

Je reviens avec un nouvel article en rapport avec l’hiver, et ses petits plaisirs (ou pas…) : le coup de froid. Je n’avais pas prévu de faire cet article, j’en prépare un autre mais je me suis dit que c’était le bon moment de le faire. Alors me voilà avec mes 10 indispensables à moi que je fais quand je suis malade en hiver. 


1. Dormir !
Bon, je vais vous avouer quelque chose : j’adore dormir ! J’adore faire une sieste, faire la grasse matinée. Ou bien rester tout simplement dans mon dodo, sous la couette bien au chaud quand dehors il fait froid, il pleut, c’est venteux. J’adore cette sensation ! 
2. Des séries à gogo !
Quand je n’arrive pas à dormir (parce que bon dormir 24h c’est un peu difficile) alors je regarde des séries. Je rattrape mon retard dans certaines séries, puis à mon grand malheur (ou mon grand bonheur) j’en commence d’autres (ce qui fait qu’aujourd’hui je regarde tellement de série que je ne pourrais dire combien j’en regarde, mais j’en regarde trop………). Je suis une série addict. En ce moment, je rattrape Once Upon A Time et en même temps j’ai converti mon amoureux ! 
3. Je prends soin de moi !
Alors oui, je ne suis pas très bien, je suis fatiguée et j’ai une tête à faire fuir n’importe qui osant s’approcher. J’ai le nez rouge, les lèvres desséchées et les yeux bouffis. C’est d’autant plus important de prendre soin de soi à ce moment, de plus ça dépend énormément. Alors des masques capillaires, des masques pour la peau, tout y passe ! 
4. Des thés, des thés et … des chocolats chauds ! 
Quand j’ai froid et que je ne suis pas très bien j’adore boire du thé bien chaud le soir, sous la couette devant une série ou un bon film. Et le matin, c’est du chocolat chaud devant les dessins animés. Je n’ai pas beaucoup grandi sur ce point et j’adore toujours regarder des dessins animés le matin. 
5. Des mouchoirs !
C’est bête mais c’est indispensable pour moi ! Dites-moi qui apprécie d’avoir le nez bouché? D’avoir du mal à respirer ? Certainement pas moi ! Alors oui, les mouchoirs c’est très important. C’est tout bête et simple, mais faire le plein de mouchoir c’est indispensable quand on a un petit coup de froid, et même en hiver en général !
6. Des douches chaudes ! 
Bon j’avoue, j’aimerais bien aussi prendre des bains chauds avec de la mousse, des bougies, une musique d’ambiance qui détend mais bon… je n’ai plus de baignoire alors je fais avec ce que j’ai. Mais il faut le reconnaître les douches bien chaudes c’est juste délicieux aussi ! Ca détend tous les muscles, et c’est génial cette sensation de chaleur. 
7. Boire de l’eau !
Oui c’est tout aussi bête que les mouchoirs et c’est juste un besoin indispensable pour l’homme tout au long de l’année, mais encore plus avec un rhume. La nuit on respire la bouche ouverte et je ronfle un peu du coup (c’est compliqué de respirer avec le nez bouché hein!) du coup j’ai toujours très soif le matin et je bois facile un demi-litre d’eau dès le matin. C’est très bon pour votre organisme. Faites le tout au long de l’année. Forcez-vous à boire, on ne le dira jamais assez, mais c’est essentiel! 
8. Je lis !
J’adore lire ! Et malheureusement cette année je n’ai plus beaucoup le temps pour lire, mais j’essaie toujours de lire un peu, au moins une fois par semaine. Mais quand je me prélasse dans mon lit et bien j’en profite aussi pour lire (en plus de rattraper mon retard dans les séries). C’est doux de lire un soir d’hiver au coin du feu, vraiment !
9. Inhalation ou vix? 
Ca dépend, un coup je fais des inhalations d’huile essentielle et la fois d’après j’applique du Vix. Ca marche super bien dans les deux cas, alors je n’arrive pas à me décider. Cette fois-ci ça sera du Vix, et j’aime bien l’odeur. 
10. De la musique !
Dès fois, je ne suis vraiment pas motivée ni pour lire, ni pour regarder des séries, ni pour sortir (parce que bon ce n’est pas un petit rhume qui va m’empêcher de sortir!) alors j’essaie de me motiver en écoutant de la musique qui bouge, qui donne envie de sortir ! 

Voilà, voilà mes petits indispensables à moi quand je suis fatiguée à cause d’un coup de froid en hiver. J’essaie de ne pas prendre de médicaments, sauf quand je suis à l’agonie et encore on doit me forcer. Voilà ce qui m’aide à me sentir mieux.
Et vous, quels sont vos indispensables pour l’hiver et ses petits tracas? Je suis curieuse ! Qui sait, j’aurais peut-être un nouvel indispensable grâce à vous ?

Des bisous !

Laurence !

Laisser un commentaire

