Projet 52 LFB#3 La famille

Coucou les choupinoux !

Aujourd’hui c’est mardi et sur le blog c’est le rendez-vous du projet 52, de Lydia. Cette semaine le thème c’est la famille.   Je t’avoue qu’à leur ou j’écris cet article, quand je tape cette intro sur mon clavier je ne sais toujours pas comment je vais traiter ce sujet. Je n’ai pas envie de t’écrire un article où je t’explique que j’aime ma famille. Oui je l’aime mais tout le monde va s’ennuyer. Je pourrais te raconter toutes les histoires de famille mais je t’aurais perdu au bout de trois lignes .  Au final j’en suis venu à me demander mais la famille qu’est ce que c’est ?  A quoi je pense quand je pense à la famille au sens large ? Et finalement j’ai décidé de te présenter mon histoire familiale mais à travers d’autres histoires. 

  • Lilo et Stitch : On connais tous le fameux « Ohana signifie famille et famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié. Cette phrase petite elle m’a beaucoup perturbée car je suis née de père inconnu. Ça m’a beaucoup blessé, surtout au moment de l’adolescence quan on a besoin de savoir qui on est, où on va et comment ? Et puis ce dire que son propre père n’a pas voulut de nous c’est pas hyper coolos pour la confiance en soi 
  • LOL: Un film hyper touchant sur l’adolescence mais aussi sur les relations mère-fille. Et ma maman je l’aime tout fort, on a longtemps été fusionelle elle et moi et on l’ai toujours malgrès les petits différents et les passages un peu difficiles . 
  • L’histoire de Mike et Susane dans Desperate Housewives : Parce que oui, ma Maman à refait sa vie  quand j’avais cinq ans et Dieu merci car grâce à cette rencontre j’ai enfin eu un père. En vrai un beau père, mais que je considère comme mon papa. Ils me font penser à Mike et Susane car ma Mamn ressemble beaucoup au personnage dde Susane que ce soit physiquement ou moralement et comme Mike Guy, mon beau père a eu un peu de mal à trouver sa place dans notre petit cocon déjantée à deux. 
  • La Reine des neiges : Sûrement un des film sur les relations fraternels qui m’a le plus touché. J’ai deux petits frères, entre nous c’est souvent assez compliqué, on ne communique surement pas assez ou très mal .. Résultats on ne se comprend pas ! Mais je les aime et pour eux je pourrais donner tout ce que j’ai de plus cher . 
  • Les Aristochats : Non pas pour l’histoire entre frères et soeurs, ni pour l’histoire d’amour. ais parce que c’est le film qui me fait penser à ma grand mère, ma Mémé ! J’ai passé énormément de temps avec elle quand j’été petite et encore aujourd’hui. Mais je pense que j’ai regarder ce film environ 500.00 fois chez elle et je pense que je l’ai saoulé avec ! 
  • Sabrina l’apprenti sorcière: Elle vit aves ses tentes et comme je te le disait plus haut j’ai passé énormément de temps chez ma grand mère et mes tantes habitaient là bas et elles m’ont toujours fait penser à ces deux tant  l’une complètement déjantée  et l’autre plus posée et réfléchie. 
  • La belle et le clochard : Parce que comment ne pas te parler de Benjamin ? Mon prince charmant, celui avec qui je vois la’venir, parle de ma future famille NOTRE famille. To be continued … 

J’éspère que tu aura aimé découvrir mon histoire au travers d’autres histoires !
Des bisous Olenka

One thought on “Projet 52 LFB#3 La famille

  1. esther

    C'était super!!!!! Quelle formidable idée d'écrire ton article de cette façon!!:)
    Juste TOP!!! Tu as une petite famille bien fantastique et pleine de magie! Je vous embrasse!

    J'aime

Laisser un commentaire

