Projet 52 #LFB semaine 1 Mes meilleurs amis

Coucou mes amours

Tout d’abord , bien évidemment, je vous souhaite une excellente année 2016. Je vous souhaite tout le meilleur pour cette année, qu’elle puisse vous apporter tout ce que vous souhaitai. 


Pour ce premier article je me lance dans le beau projet de Lydia du blog Lydia fait son blog. Ce projet c’est un projet 52 c’est à dire un article par semaine sur un thème différent. Et le premier thème est … NOS MEILLEURS AMIS. C’est un thème qui m’a toute suite fait tilt alors je me lance avec plaisir. 

En réfléchissant a la façon dont j’allais rédiger cet article je me suis rendu compte que ce thème qui aux premiers abords semble très restrictif au final il est très ouvert et peu aborder plein de sujets que je vais essayer de vous présenter.

Dans la vie sociale

Évidemment quand on parle de meilleurs amis on pense tout de suite à des personnes qui nous sont chers, des être vivant qui nous entourent et qui font du quotidien un bonheur.
Non tu ne verra pas la tronche de mes amis, mais cette image défini notre relation

  • Benjamin, mon amour, la personne avec qui je partage ma vie, mes joies, mes peines, mes réussites et mes échecs. C’est fou de penser que le 4 janvier 2016 à l’heure où j’écris cet article je ne le connais même pas depuis un an mais qu’il à déjà tellement chambouler ma vie et qu’il m’a rendu meilleure.
  • Laurence, ma cousine d’amour que j’ai eu la joie de vous présenter sur ce blog. Bien évidemment on est liées par les liens du sang et de la famille mais aussi par un lien plus fort car comme on le dit souvent  » on ne choisit pas sa famille, mais on choisit ses amis ».
  • Phillipe , que j’ai rencontré grâce à Benjamin et qui récemment m’a prouvé à quel point les amis sont important et peuvent vous réchauffer le coeur et vous redonner le sourire avec des gestes qui semble évident à vos amis mais qui à vous, vous paraissent surréalistes.
  • Et comment ne pas parler de Thérèse sûrement ma plus belle rencontre amicale depuis longtemps ! Thérèse tu sais c’est cette fille qui est dans ta classe, qu’au début tu ne côtoie pas tellement mais qui en quelques jours devient indispensable à ton bonheur et tu as l’impression de la connaître depuis bien plus longtemps que ça.

Mais les amis ce n’est pas seulement les êtres humains qui nous entourent mais aussi des objets plus ou moins grands et qui partagent votre quotidien et qui des fois vous sauvent bien la vie . Pour moi il y’en a quelques un

Ces petits gadgets indispensable 

  • Mon agenda, je n’aime pas l’agenda de mon Iphone j’ai besoin d’écrire, surligner, barrer, colorier pour m’organiser et pour ça rien de mieux qu’un bon vieux agenda papier. Cette année j’ai jeté mon dévolu sur un agenda Le Petit Prince. 
  • Mon Iphone, oui je sais, ça semble matérialiste mais en fin de compte qu’est ce que je ferai sans lui ? Il contient mes horaires de train, les précieux sésames que sont les SMS avec mes amis, tout les réseaux sociaux sur lesquels j’aime papoter avec vous.  La musique qui me permet de m’évader dans les transports en communs 
  • Du thé, plein de thé, toujours plus de thé !  (tu sens la grosse droguée là ?!) Non mais serieusement le thé c’est la vie ! Le matin il te réveil, il t’aide à tenir tout au long de ta journée, te réconforte lors d’une pause bien méritée et t’appaise le soir avant de dormir. Je vais pas plus m’attarder ici mais si un article sur mes thé chouchous t’intéresse dis le moi et je le ferais avec plaisir 
  • J’espère que ce premier article de ce beau projet t’a plus ! Moi j’ai déjà hâte de rédiger le suivant 🙂 
    Des bisous
    Olenka
    Publicités

    5 thoughts on “Projet 52 #LFB semaine 1 Mes meilleurs amis

    On discute ?

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s