livre et recette pour l’été

Coucou les girls, 


Aujourd’hui, je revient avec un article cuisine. Les photos des plats et des préparations pas à pas arrive mais j’ai eu de petits soucis techniques… Ce sont vraiment mais must have de l’été. 
Bonne dégustation 🙂

Recette 1 : Légumes marinés  « à la grecque »

Cuisson 15 à 20 min, A préparer si possible 12 h à l’avance

3 artichauts violets (ou poivrade), 1 petit chou-fleur, 1/2 poivron rouge, 1/2 fenouil, 1 branche bien jaune de céleri-branche, 12 oignons nouveau (avec leur tige verte), 2 gousses d’ail, 200 g de petits champignons de paris, 1dl d’huile d’olive, 2 citrons jaunes, 1 cuil. à café de graines de coriandre, 1 cuil. à café de graines de fenouil, 1 branche de thym, 1 feuille de laurier, sel , poivre en grains

1.   Coupez la base des artichauts pour n’en garder que le cœur. Eliminez les feuilles extérieurs les plus coriaces, coupez-les en quatre ou en six, selon leur taille, citronnez-les immédiatement. Plongez-les dans l’eau bouillante salée pendant 5 min.
2.   Détaillez le chou-fleur en petits bouquets. Epépinez le poivron et coupez-le en lanières. Retirez les feuilles extérieures  du fenouil, émincez-le plus finement possible. Emincez également le céleri-branche.
3.  Pelez les oignons et l’ail, faites-les revenir dans de l’huile d’olive pendant 5 min.
4.  Nettoyez les champignons, mettez-les avec les oignons, ajoutez les autres légumes et laissez colorer pendant 5 min environ. Au bout de ce temps, versez le tout dans un grand saladier.
5.  Portez 1/2 litre d’eau à ébullition avec l’huile d’olive, le jus des 2 citrons, les graines de coriandre et de fenouil, le thym, le laurier, le sel et le poivre en grains. Plongez-y tous les légumes et laissez cuire pendant 5 min ; les légumes doivent rester « croquants ». Au bout de ce temps, égouttez-les au-dessus d’une casserole, reversez-les dans le saladier. Faites réduire le jus de cuisson sur feu vif jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un tiers, versez-le sur les légumes et laissez refroidir au minimum 12 h. Servez bien frais.

Recette 2: Cocktail exotique

pour 4 pers, préparation: 15 min
2 bananes, 30 cl de jus de goyave, 4 oranges, 600g d’ananas

1.  Epluchez les bananes et coupez-les en morceaux. Epluchez l’ananas. Retirez la partie centrales dure. Réservez une tranche pour décorer et coupez le reste en dés. pressez les oranges.
2.  Mixes les bananes, l’ananas, le jus de goyave et le jus d’oranges. Si le mélange et trop épais ajoutez un peu d’eau.
3.  Versez dans 4 verres et décorez chacun avec un quart de la tranche d’ananas.

Recette 3: Macarons tiramisu

pour 45 à 50 petits macarons, préparation 1 h, repos 30 min, cuisson 10 min
Pour les macarons: 190g de poudre d’amandes, 310g de sucre glace, 150g de blancs d’œufs, 95g de sucre de semoule, quelque gouttes de colorant jaune, 2 cuil. à café d’extrait de café.
Pour la crèmes tiramisu: 180g de mascarpone, 45g de sucre semoule, 2 œufs, 1 cuil. à soupe d’amaretto ou quelques gouttes d’extrait d’amande amère, cacao en poudre.
1.  Préchauffez le four à 150°c. Préparez les macarons. Tamisez la poudre d’amandes et le sucre glace, puis mélangez-les soigneusement. Montez les blancs d’œufs en neige ferme, en y ajoutant le sucre semoule en trois fois. versez le colorant dans cette préparation ainsi que l’extrait de café.
2.  Incorporez vigoureusement les blancs en neige aux poudres sans avoir peur de les casser, jusqu’à ce que le mélange soit lisse et brillant. A l’aide d’une poche à douille, dressez des petits macarons sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Laissez sécher pendant  30 min. faires cuire au four, à mi-hauteur, pendant 9 à 10 min. Laissez refroidir les macarons sur la plaque avant de les détacher du papier.
3.  Préparez la crème. cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Dans un saladier, battez le mascarpone avec les jaunes, le sucre et l’amaretto. Dans un autre saladier, montez les blancs d’œufs en neige ferme. Incorporez les blancs délicatement à la crème.
4.  A l’aide d’une cuillère ou d’une poche à douille, garnissez la moitié des macarons au café de crème tiramisu, puis assemblez avec un autre macaron. Poudrez les macarons d’un voile de cacao.

Et vous, vos must haves recette de l’été ?
bisous Coralie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s